un petit debut: Les rêves secrets du clitoris

Publié le par l'Araignée



66955774 1-Photos-de-Coaching-minceur-comment-perdre-du-poi

Bouton de rose, bourgeon sacré. Le clitoris cultive une certaine discrétion.

Partant du fait que 95 % des femmes accèdent à l'orgasme en quelques minutes en stimulant elles-mêmes leur clitoris, le Dr Leleu estime ainsi que les problèmes avec l'orgasme clitoridien interviennent avec l'autre sexe. : "les problèmes, c'est avec l'homme et particulièrement dans le coït qu'ils apparaissent. Tous les hommes ne sont pas très compétents dans ce domaine. Les caresses du clitoris s'apprennent, à condition de surmonter une peur bien masculine et une vision trop utilitaire".

L'art de jouer de la mandoline

Selon l'auteur, le clitoris serait aux yeux de l'homme l'objet de crainte parce qu'il est le symbole de l'autonomie de la femme, de sa capacité à jouir seule. "Cette mâle peur se traduit même dans certaines légendes indiennes par des clitoris capables de se promener la nuit pour piquer les hommes. Au Moyen-Age, cet organe était surnommé, dans certaines régions d'Europe, le mépris de l'homme" nous confie le Dr Leleu.

Par ailleurs, les rapports masculins avec ce concentré de capteurs sensitifs se limiteraient à des fins utilitaires selon le schéma : préludes - pénétration - orgasme éjaculatoire - point final. Une vision bien trop simpliste et critiquée par le Dr Gérard Leleu qui enseigne aux hommes l'art de la caresse clitoridienne et les raffinements du plaisir clitoridien. ce que les Italiens appellent "jouer de la mandoline". Caressé, massé, sucé, léché. le clitoris invite les hommes à plus d'attention et de délicatesse. Du clitoris au point G, c'est un véritable solfège des caresses que les hommes découvriront en quelques pages. Plus d'excuse pour chanter en véritable mélomane le plus bel hymne à l'amour.

Enfin, les liens entre vagin et clitoris sont amplement discutés et le débat orgasme clitoridien-vaginal trouve des éclairages originaux. Pour l'auteur, il n'y a pas de femmes clitoridiennes d'un côté et les femmes vaginales de l'autre. Toutes ont de multiples pôles érogènes. "Le clitoris pourrait être le révélateur du vagin et l'initiateur de ces orgasmes. C'est ainsi par le plaisir clitoridien que le vagin - la Belle au bois dormant - s'éveille et accède à l'orgasme" estime l'auteur.

 

 

J'aime bien cet auteur...

Le livre que j'ecrirai petit à petit est "Traité des caresses"

Voila l'explication:

41ZKWV85AKL. SS500"C'est toujours par la caresse que le bonheur vient aux amants..."
Merveilleuse expression de l'art d'aimer, la caresse offre des plaisirs infinis. Pour nourrir notre imagination, ce livre nous invite à un parcours sensuel du corps (où l'on découvrira par exemple 28 sortes de baisers et 37 caresses différentes...) et nous parle du corps de la femme et de l'homme (ainsi que leurs caresses préférées) comme personne ne l'avait fait avant lui.
Pour une sexualité au quotidien, épanouie et généreuse, un livre qui répond à de nombreuses questions.
Ce livre sensuel est dédié à l'apprentissage des caresses dans le couple.
Apres une brève histoire des caresses, c'est leur perception tant par l'homme que par la femme qui est évoquée.
Ce livre aura, à n'en pas douter, des effets bénéfiques et durables pour la santé personnelle et conjugale de tous ses lecteurs et lectrices.
Une invitation au voyage !

 

Ca parle de tout!!! J'avoue que ce livre, je l'ai depuis un moment. je l'avais oublié. Je l'ai retrouvé pendant le demenagement. J'avais surligner des passages. J'ecrirai des passage de ça.

Un autre petit bout mais pas sensuel, plutot scientifique.


Quand une stimulation erotique arrive au cerveau, elle passe par les couches anciennes, siege des instincts: il declenche la reponse sexuelle dans tout le corps et les organes génitaux (congestion, lubrification, ...); puis la sensation arrive au cerveau, moyen, siege de la vie affective: elle prend sa teinte émotionnelle (agréable ou non); enfin elle aboutit au cerveau superieur ou cortex qui evalue, l'accepte ou la récuse et autorise ou interdit le passage à l'acte; selon l'environnement, le contexte affectif et compte tenu de l'éthique.

Alors que la sensation est plaisir, le cerveau est censure. Le plaisir est une disposition d'esprit. Et la lutte est permanente entre l'agréabilité de la sensation et le controle du cerveau.

 

nous notons egalement que la bouche, agent egalement important de la caresse, est aussi largement representé comme la peau dans le cortex cérébral: son aire de projection est comparable à celle de la main.

 

J'evite la partie religion et representation!!!

 

Donc j'entre dans le chapitre: géographie sensuelle


le troisieme cercle

caresse de la bouche

suivre d'un doigt leger le rouge des levre, partir d'une commissure, monter jusqu'au sillon de la levre superieure, redescendre jusqu'a la commissure opposée, refaire le trajet inverse sur la levre inferieure et recommencer.

Quels delices de sucer, de teter et de mordiller les levres. Caresser la bouche de l'autre avec sa propre bouche, en un mot donner un baiser. Cet ourlet sanguin est unique dans le monde animal et propre aux humains.

dans un couple, le baiser ne devrait jamais etre une formalité. S'il est une entré en matiere, un prélude au coit, il devrait se produire pendant et apres l'unnio. il devrait exister en dehors du coit, comme un plaisir en soi: on pourrait faire des soirées (matinée ou apres midi) baisers, réapprendre le baiser, le mieux gouter, deguster, varier et s'endormir bouche contre bouche.

les baisers legers, doux, delicat sont bons comme la tendresse. les baisers gourmand affamés ou dedevorant traduisent un regain de desir qu'on fait naitre une separation.


259228 V6KFPE7W6ATLW48H2KKVZHU3AFBAJ7 cerise bouche H213409 8zr6go7z36199-boucheimages257151 BB6NP76JKH5OCSQKZ3XTVOP4DH21ZO 144385 3g714is8ysol3zbouche béé

Publié dans Les envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai retrouvé le livre,.....<br /> <br /> Mais ce n'est pas vraiment présenté comme le traité des caresses,....<br /> <br /> Je commence à le lire,..... avec mon marqueur pour surligner les passages,...<br /> <br /> <br />
Répondre